ANCRAGE
Je suis architecte DPLG, diplômée de l’architecture de Grenoble depuis juillet 2001. Ces études m’ont donné les bases de mon métier soit une méthode de travail entre phases d’introspections et d’actions concrètes, un savoir-faire, un savoir-voir, un savoir-avoir des idées, un savoir-s’adapter…une construction de moi-même comme concepteur d’Espaces pour « Habiter ».
Depuis mon diplôme, j’ai exercé dans différentes agences en urbanisme puis en architecture sur le bassin chambérien.
Au sein d’un bureau d’étude en urbanisme à Chambéry, j’ai élaboré des Plan Locaux d’Urbanisme (PLU) et réalisé leur Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) pour des communes de moyennes et grandes stations.
Cette mission a duré 4 ans. J’ai appris à communiquer avec les maîtres d’ouvrages et les différents rouages du métier avec les services de l’Etat, dans la préparation de ces documents majeurs pour un développement urbain cohérent et spécifique. La réflexion constante à l’échelle du territoire vers la parcelle m’a permis d’acquérir, entre autre, une rigueur dans mon analyse vers la définition d’enjeux et d’orientations d’aménagement pour le bon fonctionnement d’un ensemble.
En phase pré-opérationnelle, j’ai co-organisé des études d’aménagement en urbanisme et paysage et des permis de lotir. Aborder mon travail de manière opérationnelle m’a permis de développer à une nouvelle forme de projet.
Auprès de plusieurs agences d’architecture, j’ai participé aux projets sur des thématiques de logements individuels et collectifs aux différentes phases du travail liées à la conception et à leur exécution pour des maîtres d’ouvrages publics et privés.
J’ai participé à des réaménagements de magasins et des maisons privées. L’alliance du fonctionnement et de l’esthétisme est devenue partie intégrante de mes actions.
Ces années m’ont permis d’acquérir l’expérience du travail en agence, une force de production, et la connaissance des problématiques liées à la faisabilité d’un projet, tant en maîtrise d’œuvre qu’en gestion des coûts.